Artiste dans notre galerie

"DAME NATURE" Huile acrylique - 150x150

Agnès Bouche Barbare

Artiste peintre

Des oeuvres uniques et inédites, articulées autour de signes ou de symboles intégrant la complexe juxtaposition de couleurs à la sobriété de l’abstraction.

Reçue au concours des Beaux Arts de Paris, elle suit des cours de sculpture à l’école Boulle, (le bois étant son matériau de prédilection), d’histoire de l’art à l’école du Louvre et d’art plastique à l’académie Charpentier où elle terminera ses études.

Elle va parcourir l’Europe pendant douze ans et réside notamment en Italie et au Danemark. Son parcours basé sur la peinture, ainsi que son cheminement ancré dans le vaste monde de la création française et italienne l’ont menée jusqu’au Design et à la décoration d’intérieur, elle réalisera ainsi de très nombreux projets touchant aux métiers de la création.

De retour en France, elle se consacre exclusivement à la peinture et devient, en 2009, membre des ateliers d’art de France.

Gratifiée par l’appréciation du public à l’égard de son travail, elle est sélectionnée en 2013, pour participer à l’exposition « Révélations » au Grand Palais, et présente vingt de ses oeuvres au Grand Palais de Tokyo à l’occasion du Prix du Style.

Sensible à l’écriture autant qu’à l’esthétique de la calligraphie qui lui donne corps, l’artiste fait dialoguer matité et brillance, ombres et lumières, élan et stabilité.

Certains idéogrammes, d’origines diverses, (sanscrit, japonais, hébreu, hindi, grec, arabe, chinois, perse, mais aussi français, anglais ou italien) se côtoient et se superposent dans le but de créer un lien ethnique imaginaire qui rapprocherait et unifierait de façon poétique la diversité des peuples et leurs approches spirituelles.